Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knit Along du Gilet Ajouré n° 139 de BDF
Knit Along du Gilet Ajouré n° 139 de BDF
Archives
31 janvier 2006

Me voilà!

Merci Sabine de m'avoir invitée si rapidement à vous rejoindre ! Si vite que j'étais encore en train de consulter vos différents posts et que j'ai vu mon nom apparaître parmis les participantes avant même d'avoir reçu ta réponse !

Comme je le disais à Sabine c'est seulement aujourd'hui, et par hasard que j'ai découvert votre knit along. Il y a donc un tout petit hic : j'ai déjà commencé... Rassurez-vous je n'ai fait qu'une dizaine de rang du dos. Et d'ailleurs je ne suis pas totalement satisfaite : mes côtés de losanges sont bien ajourés d'un côté mais c'est beaucoup plus serré de l'autre. Je ne dois pas très bien m'y prendre, alors peut-être vais-je reprendre à partir des côtes en faisant plus attention. Je n'aurai donc que 4 rangs d'avance sur vous demain !

Ma laine est bien la caline, en mauve "gigoteuse". Photos dès que possible...

Publicité
Commentaires
S
les jetés endroits sont plus pratiques quand tu as une maille envers à faire après :) <br /> et les jetés envers quand tu as une maille endroit à faire après... :) <br /> enfin c'est surtout pour avoir la meme grosseur de trou mais sinon on jette tout le temps devant et pis zouh :)
S
... le cours en images de Tricotin, merci Sabine! <br /> Par contre, je n'ai pas compris pourquoi il y a des jetés endroit et des jetés envers... je vois bien la différence mais ce que je ne comprends pas bien c'est dans quel cas on fait l'un et dans quel cas l'autre?? J'ai l'impression que je fais toujours des jetés endroit, LOL.
S
Et oui j'ai été rapide :) <br /> En fait par mail je te demandais ton blog, mais je l'avais déjà via mon blog :) et j'ai donc consulté ton site et j'ai découvert que ta dam ton petit prénom c'est virginie :)<br /> <br /> Sinon pour les ajourés.. le mieux c'est de faire une technique différente en fonction de la maille suivante :) <br /> je explique :) <br /> si la maille suivante est une maille envers, pour ton jeté, tu passes le fil pardessus l'aiguille de droite puis dessous pour faire ta maille envers<br /> si la maille suivante est une maille endroit, pour ton jeté, tu passes le fil en dessous de l'aiguille droite puis audessus pour faire la maille endroit.. ainsi tu as autant de fil<br /> si tu passes toujours ton fil par dessus pour ton jeté.. l'ajouré est plus au moins grand :-/<br /> sur le forum de tricotin.com// ce que je dis est sur image :)
Knit Along du Gilet Ajouré n° 139 de BDF
Publicité
Publicité