Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knit Along du Gilet Ajouré n° 139 de BDF
Knit Along du Gilet Ajouré n° 139 de BDF
Archives
30 janvier 2006

Ma laine + mon échantillon

Bonjour,

Je vois qu'on sera plusieurs a faire notre baptême côté knit-along et côté points ajourés :-)

J'ai choisi ma laine : Lang Bébé, coloris mauve. C'est de la 100% laine vierge, j'espère que le résultat reviendra au même qu'avec la laine Caline de Bdf... Pour les autres données "techniques", tout concordait.

J'ai fait l'échantillon du point ajouré. Pas évident... (pour moi). Je crois bien avoir dû recommencé au moins 5 ou 6 fois... J'ai monté 33 mailles, et régulièrement je me retrouvais avec 34 mailles... Donc, tous les 2 rangs, je compte... ça ne va pas aller vite à ce rythme-là...

Question : quand vous mesurez votre ouvrage, c'est normal qu'il faut bien tendre le tout, en longueur et en largeur ?

Voici mon échantillon :

dsc00562

Pour une fois, la couleur est assez fidèle !

Autre question : est -ce que vous faîtes aussi des jetés de 2 façons différentes, selon que la maille suivante est à l'endroit ou à l'envers ?

Merci pour vos réponses les filles et à bientôt !

Nathalie

Publicité
Commentaires
L
Moi idem j'ai 2 façons différentes de faire les jetés selon ce qui vient après. Par contre je dois trop tirer sur ma laine dans un sens car mes "jours" sont trop petits d'un côté : faut que je déstresse ! mais j'ai tellement peur de perdre mes mailles Et puis des aiguilles si fines(que je n'aurai sans doute pas du acheter en bambou :-/ ) j'ai l'impression que je vais les casser !
S
Il est beau, ton échantillon! J'aime beaucoup la laine Lang aussi bien que je n'aie pas encore eu l'occasion d'en tester énormément!<br /> Moi aussi je fais différemment les jetés, si je viens de tricoter une maille envers et que je dois faire un jeté puis un surjet simple, je laisse la laine devant mais je tricote souplement la maille suivante pour que cela ne fasse pas 1 jeté trop "petit". Par contre, quand je viens de tricoter une maille endroit et que je dois faire un jeté avant de tricoter une maille envers, je "tourne" la laine autour de l'aiguille en la passant par en-dessous... oups j'ai pas l'impression que cela soit bien clair... et puis çà n'est peut-être qu'une question d'habitude, après tout...
M
La couleur lavande est jolie et ton échantillon est tout mimi. Tu es sur une lancée, continue!<br /> <br /> bravo
S
Bon alors pour l'échantillon c'est normal qu'il faille tirer un peu ;) <br /> sinon pour les jetés.. je fais différemment en fonction de la maille suivante.. car si je passe toujours le fil devant l'aiguille.. la taille des ajourés est différente.. c'est ce qui m'est apparu quand j'ai fait l'échantillon.. En revanche je ne l'ai pas pris en photo :-/<br /> sinon pour ton échantillon.. normal pour le nombre de maille qui peut augmenter... il faut être très attentive, car il y a des diminutions et des jetés pour compenser l'augmentation... mais si tu ne fais pas de diminution.. bein il ne faut pas faire de jetés quoi.. enfin facile à écrire mais à comprendre lol :)<br /> Superbe ton échantillon :)
Knit Along du Gilet Ajouré n° 139 de BDF
Publicité
Publicité