Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knit Along du Gilet Ajouré n° 139 de BDF
Knit Along du Gilet Ajouré n° 139 de BDF
Archives
27 janvier 2006

Je capte pas

Bonjour :
Avant de partir en week-end.. je voulais essayer de faire l'échantillon et je n'y arrive pas :-/
Voilà j'ai monté 17 mailles
je fais 2m envers, 2m ensemble endroit, 1 jeté, 1 maille envers, 1 jeté là je fais mon ss sur les 3m envers, puis 3m ensemble, 1 jeté, 1 maille envers, 1 jeté, puis re je fais mon ss sur le 2 mailles envers qui doit me rester, sauf qu'il m'en reste 4 :fou:
il y a surement un truc que je ne fais pas bien mais je ne comprends pas quoi :-(
si quelqu'un peut m'aider :-/

Je suspecte de ne pas bien faire le surjet... genre il ne faut pas que je passe ma maille sur les 3m envers, mais bien tricoter une maille endroit la passer par dessus, puis faire les 3m envers, ce qui expliquerait mon décalage de 2m :)

si quelqu'un peut confirmer, ça m'aiderait :)
ça m'obsède un peu là en fait hihi

ps: je viens de le refaire... c'est ça :)
donc attention à ce truc ...
rah là là enfin bon pas grave c'était une gros frayeur :)

Publicité
Commentaires
S
Rassure-toi, Marie, je n'ai pas ma laine non plus... peut-être aujourd'hui, si la neige ne me rattrape pas, lol.
M
Les filles vous êtes des rapides...j'ai même pas encore mon fil et déjà vous êtes sur l'échantillon...<br /> On va profiter de vos conseils...Génial!!!
S
Rah lala je me trompais sur le surjet simple... je zappais la maille à tricoter endroit avant de passer la maille.. du coup comme sur les 17m il y avait 2 surjet.. j'avais 2m en trop ;)<br /> je suis contente :)<br /> finalement je sens que ça ne va pas être si compliqué et que je vais bien m'amuser la semaine prochaine :)
S
Coucou,<br /> Tu dois répéter 2 fois les explications qui sont entre les étoiles, mais çà je pense que tu as compris! <br /> *2 m ens. endr, 1 jeté, 1 m. env, 1 jeté, 1 S.S.(glisser 1 m. à l'end, tricoter la m. suiv à l'end, passer la m. glissée sur la m. tricotée), 3 m. env*. <br /> Tu as "utilisé" 8 mailles, donc tu recommences: *2 m. ens. endr..... et à la fin il doit te rester 2 m. env au lieu de 3 après le S.S.<br /> <br /> N'hésite pas à revenir à la charge si çà ne va pas!
Knit Along du Gilet Ajouré n° 139 de BDF
Publicité
Publicité