Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knit Along du Gilet Ajouré n° 139 de BDF
Knit Along du Gilet Ajouré n° 139 de BDF
Archives
26 janvier 2006

Bonjour les filles

Et bienvenue à toutes :)

Je suis contente de constater que l'on commence à être un petit groupe bien sympatique :) et surtout que le groupe s'élargit petit à petit.. Et comme on dit plus on est de fous et plus on rit :-D

Sinon de mon côté j'ai ressorti de mon stock la laine Caline que j'avais achetée pour réaliser ce gilet justement, et la couleur c'est le bleu ciel, dit Chausson... vous parlez d'un nom enfin bon.
J'ai mis de côté, une aiguille à torsade, une paire d'aiguille en 2.5 et une en 3 :)
Me manque plus que le compte rang :) Et je suis prête :) Un peu comme les enfants à table héhé

Sinon j'ai commencé à lire les explications... Tain et moi qui n'ai jamais fait de jeté... hier j'étais plongée dans l'encylcopédie du tricot, pour maîtriser toutes les techniques... je me suis aussi baladée sur le net.. et j'ai pu constater qu'il existait des jetés envers et des jetés endroit.. oui oui c'est ça... Maintenant la technique de l'encyclopédie étant celle du jeté endroit.. je vais m'arreter à celle là :)

sinon le motif fait un peu peur, enfin me fait un peu peur... j'espère que ça va aller tout seul et qu'il ne va pas falloir détricoter un rang sur 2..

Nan nan je ne suis pas pessimiste..; c'est plutôt que je préfère me préparer :)  Et pour moi c'est une nouveauté.. Autant les torsades, c'est simple, autant les jetés... c'est une première :-p

Vous verrez dans le blog, j'ai préparé le terrain pour un album photo des encours et des gilet terminés (oui oui je sais on le temps pour ça ) vala vala

bonne journée et à très bientôt pour le top départ :)

ps :
je n'ai jamais tricoté la laine caline... elle a l'air douce, mais aucune idée de savoir si elle bouloche... Dans les commentaires Sylvie LG nous dit qu'elle est très douce, et qu'elle est en train de tricoter une brassière... en même temps, on verra bien ce que ça donne :)

Publicité
Commentaires
S
Effectivement, je ne sais pas si cette laine bouloche... je pensais aussi à la Lambswool de Phildar, j'ai souvent tricoté de la layette avec cette laine et 50% de laine d'agneau... c'est très agréable à porter!! Je n'ai pas le métrage mais au niveau de l'échantillon, çà devrait aller!<br /> Sylvie qui réfléchit sérieusement à la question, lol
Z
mes enfants ont souvent eu des habits en caline et je n'ai jamais eu de problème.<br /> pour les jetés tu pourrais t'exercer avec une misty garden (il y a pratiquement que çà) ne t'inquiète pas les jeté ne sont pas difficiles, moi j'ai appris certains trucs dans les explications qui se trouvent au début des catalogues de bdf.<br /> courage une fois lancée tu vas en rire
M
C'est gentil ce mot Sabine et t'es drôlement rapide dans tes préparatifs. Déjà tu as fait la lecture du patron. Alors ce sera toi qui nous guidera dans nos interrogations. héhé...Toutes une responsabilité ;-)<br /> <br /> Je vais me dépêcher et j'irai ce week-end chez madame Mouton pour déterminer quel fil fera l'affaire.<br /> <br /> En fait ma grande interrogation sur le fil Caline c'est de savoir s'il bouloche. J'ai toujours une petite crainte de mettre plusieurs heures sur un tricot et qu'à le porter, il devienne rapidement importable.<br /> <br /> As-tu déjà utilisé ce fil?<br /> <br /> Peut-être serais-je tenté de le faire de la même couleur et fibre que toi finalement...<br /> <br /> à bientôt
Knit Along du Gilet Ajouré n° 139 de BDF
Publicité
Publicité