Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knit Along du Gilet Ajouré n° 139 de BDF
Knit Along du Gilet Ajouré n° 139 de BDF
Archives
6 février 2006

Chouette le tricot

Bonjour à toutes, J'ai bien commencé malgré que l'échantillon m'ait causé quelques soucis. Donc, me voilà bien partie connaissant quasi par coeur le point. Un petit truc pour les diminutions à faire en même temps, d'abord je les inscris sur un papier et les rature chaque fois que faites. Puis je tricote les 3rgs restants sans plus m'occuper des diminutions. Donc s'il y a des surjets ou 2 mailles ensembles au cours du 3ème rang, je les tricote parce que c'est normal ainsi. Puis quand je suis au début 5ème pour la diminution suivante, je repère avant de continuer ce que je dois faire. Je me le répète plusieurs fois (cela prend quelques secondes voire une minute) et je me lance. Pour l'instant je suis au bout du deuxième motif, mon nombre de mailles est correct. Donc tout va bien. Entretemps, je confectionne un petit pull pour un petit garçon à naître en avril. Histoire de ne pas trop me bourrer le crâne avec les jetés, les trous-trous, les diminutions et autre surjet et mailles ensembles.

Ce w-e était le recensement des oiseaux dans les jardins. Je n'en ai pas vu beaucoup mais quand même : 2 mésenges bleues, 2 charbonnières, 1 mésange à longue queue, 2 troglodytes, 1 tourterelle turque, 2 merles, 1 rouge-gorge. J'aurais pu en voir plus si j'avais eu le courage de sortir dans la pluie et de m'asseoir sur le petit mur mais bon la pluie en hiver c'est pas gai.

A bientôt Et surtout courage à toutes

Katinka

Publicité
Commentaires
M
On veut des photos des oiseaux. Ce serait chouette! Même si c'est un blog du knit along c'est amusant du même coup de voir les knitalongblogueuses partager leurs passions...même si c'est autre chose que des tricots.<br /> <br /> à bientôt
Knit Along du Gilet Ajouré n° 139 de BDF
Publicité
Publicité